vendredi 17 juillet 2015

Une rencontre qui donne la pêche



A l'heure de réaliser les choix importants, souvent le doute s'installe. Était-ce une bonne idée ?
Toutes les nouvelles situations génèrent le stress de l'inconnu. Et parfois, on rencontre un inconnu qui a vécu ce que vous allez vivre et qui vous donne alors ses conseils... et parfois, ce n'est pas tout à fait un inconnu...


Mettre son job entre parenthèses, louer son appart, faire des visas de tourisme, décrocher un visa de travail au Canada, acheter une camionnette, aménager la camionnette en "van", faire un itinéraire de 12 000 km etc.
Ponctués de doutes, d'inquiétude et d'excitation ; cette phase préparatoire est un véritable travail à part entière qui prend plusieurs mois.
Mais une fois tout ce travail de démarches et de paperasse réalisées, reste l'angoisse du départ en lui même, le dernier pas à faire : fermer la porte et partir sans hésiter. "Hum ? on est vraiment sûr là ?"



Tu vas faire tout ce périple ? Je connais quelqu'un qui pourra te donner plein de conseils !

C'est ce que m'a proposé un très bon ami dès la première fois que je lui ai parlé de notre projet. C'était très sympa de sa part, mais lui bossant dans le milieu de la production cinématographique, je me demandais bien à qui il pouvait penser ?! Pour moi Cousteau n'étant plus sur la Calypso et Hulot ayant raccroché les crampons, les vrais baroudeurs avaient disparu du paysage audiovisuel !

Mais non, il en reste un ! Discret mais passionnant avec son émission J'irai Dormir Chez Vous, Antoine De Maximy fait parti de cette trempe de bonhomme capable de s'immerger dans des lieux que même le National Geographic n'a pas repertorié et c'est ca qui nous fait voyager.

S'il y a bien quelqu'un qui peut nous faire partager ce qu'un Français ressent à l'autre bout du monde c'est bien lui, j'accepte donc avec plaisir cette proposition unique !

Allo ? oui, j'arrive du Kirghizistan là !

Un sms plus tard avec un numéro de téléphone, Antoine De Maximy est au bout du fil !
Il atterri de son dernier tournage à Kirghizistan et nous propose immédiatement un rendez-vous dans Paris quelques jours plus tard, le temps de se remettre à l'heure locale.

Place de Clichy, nous retrouvons donc Antoine De Maximy, sans sa traditionnelle chemise rouge et nous nous installons dans un café. Nous évoquons notre projet, il nous parle de son émission et de ses voyages. Autour d'un café, nous partageons une foule de conseils sur des situations rencontrées au cours de plusieurs années de périple sur les cinq continents, c'est passionnant et rassurant à la fois. Il a d'ailleurs écrit un bouquin qui permet de revenir sur ses aventures insolites. 
Après une heure et demi nous nous quittons, prêts à partir sur le champs si nous le pouvions ! 

Une rencontre très agréable donc et particulièrement utile, permise grâce à sa disponibilité, mais aussi grâce à la bienveillance de son producteur que nous remercions encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre mot!
Thank you for your message!